Err

CdC Mayfly Dun Barbless

FULLINGMILL
En Stock
Un best-seller.
Probablement l'éphémère britannique la plus populaire auprès des pêcheurs à la mouche de rivières et dans certains lacs.
Hameçon Barbless .
A utiliser lors des éclosions de mouches de mai
Taille Hamecon :
2,34 €
0g
Description

 

La mouche de pêche la plus célèbre est indéniablement la "Mouche de Mai" (Mayfly) de nom latin "Ephemera Danica".

Devant cette mouche emblématique du monde de la pêche à la mouche, et sachant que la pêcheur à la mouche est aussi un passionné d'entomologie, les questions qui reviennent souvent sont :

Quelle est la durée de vie d'une mouche de mai, quel est le mois de prédilection pour son utilisation et dans quelle catégorie est-elle classifiée (Trichoptères, Ephémères, Plécoptères ou Diptères ) ?

Cette éphémère, dont l'imitation artificielle est bien souvent un montage pouvant être décliné en nymphe (larve), en noyée, en émergente, en sèche (à corps détaché) et en spent (insecte mort), vient généreusement garnir la boîte à mouches du pêcheur à la mouche expérimenté pour les parties de pêche des mois de mai et juin.

 
Le montage de la mouche de mai (famille des "éphéméroptères") est généralement réalisé à base de plumes de coq, en poils de chevreuil ou bien encore dans sa version la plus connue en plumes de cul de canard (CDC). Ce montage peut être réalisé avec un corps simple ou un corps détaché avec des ailes en pompon ou des ailes écartées.
 
Le montage ayant le plus de succès étant indéniablement le montage réaliste (à corps détaché) de cette belle éphémère qui ne laisse aucune truite indifférente.
 
Très souvent utilisée dans sa version imago, la mouche de mai (dotée d'ailes) est la plus efficace et recherchée des mouches de pêche par les gros poissons (et notamment les grosses truites), et ce, sachant que la mouche fait partie de la catégorie des "grosses mouches" de par sa taille avoisinant les 40mm en taille adulte.
 
La mouche du mois de mai est très souvent utilisée dans sa version "émergente" et "sèche" où les poissons (truite, ombre commun...) viennent la cueillir à la surface de l'eau, moment où la mayfly est la plus vulnérable.
 
En tant que mouche incontournable de la pêche à la mouche, cette "Reine des cours d'eau" vous fera découvrir les joies de la pêche à la mouche en sèche. Pour ce faire, et afin de faciliter le remplissage de votre boîte à mouches, nous vous proposons de découvrir notre sélection qui vous permettra (à coup sûr) de prendre beaucoup de plaisir au bord de l'eau.