Err

Cul De Canard


Elaborée par le non moins célèbre monteur et moucheur Marc PETITJEAN, la mouche de pêche en cul de canard a révolutionné le monde de la pêche à la mouche et notamment avec la plus connue des mouches en CDC... la Mouche de Mai (May Fly) !

Déclinée dans tous les types de montage connus (sèche, émergent, noyée et nymphe) la plume de cul de canard (CDC) a su séduire le monde de la pêche à la mouche de part son agilité donnant à l'imitation un certain semblant de vie.

La mouche artificielle de pêche en cul de canard est réalisée en grande partie à partir des plumes du croupion de canard qui, de part leur graissage naturel, confèrent une excellente flottabilité à l'imitation. Le cul de canard est majoritairement utilisé pour réaliser le corps que les ailes des artificielles.

Principalement utilisé dans le montage de la mouche sèche et de la mouche émergente, le CDC dispose de qualités extraordinaires permettant à toute imitation de se poser à la surface de l'eau le plus naturellement possible avec une légèreté inégalée. Atout non négligeable pour la pêche des poissons "éduqués" (truite, ombre commun...).

La plume de cul de canard entre ainsi dans la confection de nombreuses mouches de pêche nécessitant une présentation irréprochable à la surface de l'eau.

Un poser à la surface de l'eau des plus discrets et une présentation de la mouche des plus naturelles sont déjà des atouts quant à la possibilité d'attirer l'attention du poisson recherché (truite, ombre commun...).

Afin de facilité votre recherche, nous vous proposons de découvrir notre sélection de mouches de pêche en plumes de cul de canard (CDC) afin que vous puissiez assouvir votre passion de la pêche à la mouche avec une certaine réussite à séduire les poisson tant convoité (truite, ombre commun...).

Ne pas détenir ce type de mouche dans sa boîte à mouches serait une grave erreur stratégique !

Distributeur Bobine
21,00 €
(-88,00%) 2,52 €